Survolez pour la première fois la nature avec Sologne en Montgolfière et offrez un instant magique !

Baptême de l'air

Baptême de l’air en montgolfière ou aérostat en Sologne, près d’Orléans

Un baptême en montgolfière vous permettra de marquer d’une pierre blanche votre événement à célébrer (anniversaire, mariage, départ à la retraite…), à offrir à un être cher ou à partager avec toute la famille !

Passez un moment inoubliable, à deux ou à plusieurs, et choisissez selon vos préférences la formule pour un instant unique et magique.

Notez que nous pouvons également déplacer notre montgolfière chez vous, dans un rayon de 50 km autour de Mézières-lez-Cléry, pour survoler les alentours d’Orléans, de Blois, de Châteaudun, de Romorantin-Lanthenay ou encore de Pithiviers (sous conditions, nous consulter).

Un baptême en ballon pour vos proches ou vos collaborateurs près d’Orléans…

Que vous soyez particulier ou professionnel, un baptême en ballon saura vous surprendre et susciter une sensation de bonheur et de tranquillité inestimable !

Quoi de plus authentique que de survoler la nature dans un aérostat piloté de main de maître par votre hôte attitré, Jacques-André Cronier, qui vous accompagnera tout au long de votre découverte et vous expliquera les fondamentaux du vol en ballon.

Pour une sortie originale au fil de la Loire, prenez un aller-retour pour naviguer dans le ciel à hauteur des oiseaux…

baptême de l'air

Comment se déroulera votre premier vol en montgolfière ?

Votre premier vol en montgolfière restera gravé dans votre mémoire pour un souvenir exceptionnel.
Pas besoin d’une préparation particulière avant votre voyage : nous nous occupons de tout et vous accompagnons pour que cet instant se déroule comme prévu (planification de la trajectoire du vol après vérification de la nébulosité, de la visibilité et de la vitesse du vent).

Prévoyez néanmoins une tenue appropriée ou décontractée avec des chaussures confortables adaptées à la campagne et convenant au panier de la montgolfière (chaussures plates) ainsi qu’une tenue couverte (manches longues ou vêtements d’extérieur, pantalon ample…).

Demandez-nous conseil ou consultez toutes les questions/réponses.

Principes et généralités sur le fonctionnement d’une montgolfière

Plus légère que l’air, une montgolfière s’élève et vole au gré du vent.

Elle ne se dirige pas mais suit naturellement la direction et la vitesse du vent. Les courants d’air verticaux (thermiques) ne sont pas propices au vol en montgolfière, c’est pourquoi nous organisons votre vol le matin ou le soir. Une montgolfière peut parcourir de 10 à 40 kilomètres en une heure et ne s’élève pas trop haut, bien qu’elle puisse monter jusqu’à 10 000 mètres !

Votre voyage vous permettra ainsi de découvrir les multiples étapes de la préparation (fixation des brûleurs sur la nacelle, connexions aux cylindres de gaz, essais préalables pour vérification de l’étanchéité du circuit de gaz). L’enveloppe du ballon est ensuite étalée au sol (dans le sens du vent), puis la nacelle et les brûleurs sont fixés.

De l’air froid est alors insufflé dans l’enveloppe de la montgolfière via des ventilateurs afin de gonfler le ballon. Cet air est chauffé, ce qui permet la dilatation de l’air et l’envol du ballon.

Ensuite, il n’y a plus qu’a larguer les amarres !